De nouveaux en première place après Spa-Francorchamps

Bailey a profité d’une séance de qualification parfaite vendredi qui l’a vu décrocher sa première pole position en GT4 et placer le #23 McLaren sur la première ligne de la grille pour la course d’ouverture du week-end. Bailey a pris un excellent départ de la pole et a conduit un relais d’ouverture exigeant, sous une forte pression de la voiture derrière, mais s’accrochant à la tête avant de s’élancé pour passer le volant à Charlie Fagg. Charlie a conduit brillamment, s’accrochant à la tête et ramenant la #23 McLaren à la maison pour remporter leur troisième victoire de la saison et reprendre la tête du titre au classement des équipes d’argent et des pilotes d’argent.

Les qualifications pour la deuxième course étaient dues à Charlie Fagg qui plaçait la McLaren 570 deuxième sur la grille. Les conditions météorologiques avant la deuxième course étaient imprévisibles, avec des précipitations menant au début de la deuxième course, mais l’appel à partir sur des pneus slicks s’est avéré être la peine d’être pris. Charlie a pris un excellent départ en prenant la tête de la course en direction d’Eau Rouge. Il a entrepris d’étendre son avance et dans une image miroir de la course de vendredi, a résisté à la pression intense de la voiture classée deuxième pour amener le #23 dans les stands pour passer la main à Bailey qui émergeant deuxième. Bailey a continué à la deuxième place jusqu’à ce qu’une bataille du dernier tour avec la voiture classée troisième les ait vus faire un léger contact, ce qui a entraîné une crevaison arrière gauche à Bailey. Il a réussi à traîner la voiture sur la ligne, terminant finalement quatrième après un excellent week-end pour le #23.

United Autosports a maintenant repris la tête du championnat d’argent GT4 au classement des équipes et des pilotes, en vue de la prochaine manche au Nürburgring le 3 et 5 septembre. La victoire du #23 marque également la sixième victoire consécutive pour United Autosports à Spa Francorchamps, datant de septembre 2018.

Bailey Voisin

« Dans l’ensemble, ce fut un week-end assez fort pour nous, avec des points précieux récoltés pour le championnat. C’était génial d’obtenir ma première pole en qualifications et mon tour le plus rapide de la course hier ainsi que de gagner au général. Nous avons été un peu malchanceux dans la deuxième course où nous nous battions pour un podium, mais quelques dommages à l’arrière nous ont fait terminer P4. Un grand merci à l’équipe pour tout son soutien ce week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *