United Autosports rencontre difficile GT4 week-end à Zandvoort

United Autosports a connu un week-end difficile lors de la troisième manche de la GT4 European Series à Zandvoort ce week-end alors que l’équipe est revenue sur la piste néerlandaise pour la première fois depuis 2013.

Charlie Fagg a décroché une pole position de classe Argent samedi lors de la deuxième séance de qualification, en partant la McLaren 570S #23 troisième sur la grille pour la deuxième course de la journée. Lors de la première séance de qualification, Bailey Voisin et Gus Bowers ont eu du mal à obtenir un tour clair et ont commencé plus loin dans le peloton pour la première course que prévu – Bailey en P20 et Gus en P23. 

Alors que la course d’ouverture du week-end commençait, Bailey Voisin a pris son bon départ habituel dans la #23 en prenant les voitures devant, en montant un certain nombre de places et en s’installant dans un rythme. Malheureusement, juste avant l’ouverture de la fenêtre des stands, Gus Bowers dans la #32 McLaren a souffert d’un problème d’ABS présumé et est entré en collision lourde avec la barrière en sortant le drapeau rouge afin que les responsables du circuit puissent réparer la barrière endommagée. Heureusement, Gus s’est éloigné sans blessure de l’impact lourd, mais l’impact de l’accident signifiait que l’équipe devait rapidement préparer sa voiture de rechange, tout en devant prendre la pénalité obligatoire de commencer la deuxième course depuis la voie des stands.

Alors que la première course repait, après une période de drapeau rouge de 30 minutes, Charlie Fagg a continué à se battre sur le terrain comme son coéquipier Bailey l’avait fait pendant son passage. À la fin de la course, Charlie franchit la ligne P11, toute nouvelle progression dans le peloton contrariée par la course se terminant sous une voiture de sécurité. Pendant la pause de trois heures entre les deux courses, l’équipe a travaillé sans relâche et a fait un travail incroyable pour préparer la McLaren 570S de rechange, en s’assurant qu’elle passait tous les contrôles obligatoires et les examens, avant de se diriger vers la voie des stands pour commencer la deuxième course.

Au début de la deuxième course, Charlie défend sa pole position de classe Argent dans la #23 avant de passer la main à Bailey pour la deuxième moitié de la course. Bailey a pris le relais, courant en quatrième position, juste à l’extérieur d’une position de podium de classe Argent. Une voiture de sécurité malheureuse dans les cinq dernières minutes de la course signifiait que Bailey était incapable de pousser le #23 à son potentiel et de se battre pour un podium. À partir de la voie des stands, Dean a conduit un incroyable relais d’ouverture, se remettant de l’arrière de la grille en P36 jusqu’à P24, où il a remis le #32 à Gus pour terminer la course. Malgré la lourde chute de Gus dans la première course, il a conduit avec brio, rattrapant trois autres places après un plongeon spectaculaire à l’intérieur pour réussir un double dépassement. Franchissant le drapeau à damier sous la voiture de sécurité, le #32 terminé P21. 

Les pilotes et l’équipe se tournent maintenant vers la quatrième manche de la GT4 European Series à Spa Francorchamps dans cinq semaines, où ils ont l’intention d’extraire le maximum de potentiel des voitures McLaren 570S GT4 et récolter quelques points supplémentaires pour le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *