Deux sur deux sur les débuts de la GT4…

Les pilotes de EDGE management Bailey Voisin et Charlie Fagg ont remporté une double victoire lors de leurs débuts avec United Autosports en GT ce week-end, lors de la première manche de la SRO GT4 European Series à Monza, en Italie.

Pour la première course de la GT4 European Series, la McLaren 570S GT4 n ° 23 a pris le départ de la quatrième place sur la grille, après une belle performance de qualification de Bailey plus tôt dans la journée. Cela a été jugé encore plus remarquable car il s’agissait du premier week-end de course de ce jeune de 18 ans sur une licence senior, n’ayant jamais concouru hors de Ginetta Juniors auparavant. 

Un départ de course brillant de la part du jeune de 18 ans lui a permis de monter une place pour s’asseoir troisième dès le premier tour. Un long passage sous la safety car signifiait que le changement de pilote et l’appel de stratégie devaient être parfaitement exécutés. Un changement de pilote brillamment chronométré a permis à Charlie de ramener la # 23 en première place pour remporter la victoire. La victoire était d’autant plus impressionnante pour Bailey, qui faisait ses débuts en course senior.

Lors de la deuxième séance de qualification, la voiture n ° 23 pilotée par Charlie Fagg a cette fois fait une belle séance de qualification, s’alignant à la troisième place. Cependant, un abandon en raison d’une collision dans la première course a vu Charlie promu à la deuxième place, bloquant finalement la première ligne de la grille pour les deux McLaren de United Autosports.

Charlie a pris le départ de la deuxième course dans la # 23 et a mené une course brillante, prenant tout de suite la tête, puis gérant le peloton sous deux périodes de safety car. Charlie a remis la voiture à Bailey à la 30e minute et Bailey a ensuite dû absorber une énorme pression de la charge rapide de la Toyota en deuxième position. Après une demi-heure de défense parfaite, Bailey a brillamment défendu la tête et remporté une deuxième victoire pour l’équipage n ° 23 – une réalisation vraiment remarquable de la part des pilotes et de l’équipe.

«Ce fut un week-end absolument génial, je ne pouvais pas demander beaucoup de plus. Deux victoires à Monza, c’est assez spécial. Un grand merci à tout le monde chez United Autosports pour tout ce qu’ils ont fait au cours du week-end. »

«Un super week-end. Je voudrais dire un immense merci à McLaren pour la construction d’une voiture aussi fantastique et à United pour l’avoir parfaitement préparé tout au long du week-end. Un excellent travail de la part de mon coéquipier Bailey également lors de son premier week-end de course senior.

La deuxième manche de la SRO GT4 European Series se déroulera à Paul Ricard, France, du 28 au 30 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *